Mairie d'Aulnay sur Iton

Mairie d'Aulnay sur Iton

Renforcement de la vaccination contre la COVID (23/12/2021)

Le préfet de l'Eure informe que l’offre vaccinale a été fortement renforcée et qu'il est réconfortant de constater que l’appel à l’effort de tous se matérialise ces dernières semaines, dans notre département, par plus de 40 000 injections hebdomadaires (le record hebdomadaire de juillet a été battu la semaine dernière).
Cette mobilisation nous permet de tabler sur un taux élevé (supérieur à 90%) de personnes éligibles ayant un schéma vaccinal complet (2 doses, voire 3 lorsque l’échéance de rappel est atteinte). Le cap symbolique du million de doses administrées depuis janvier a été franchi la semaine dernière, et d’ores et déjà 155 000 rappels ont été effectués en un mois. Seule la vaccination la plus large avec l’acquisition d’une 3ᵉ dose permettra, avec le respect des gestes barrières, de limiter l’impact sanitaire de la 5ᵉ vague et de la diffusion du variant OMICRON.


Il rappelle que les vaccins Moderna et Pfizer sont des vaccins au fonctionnement comparable et à l’efficacité identique. Vous pouvez consulter un document explicatif en cliquant sur ce lien.
Malgré cette mobilisation, 50 000 Eurois éligibles demeurent non encore vaccinés. Il ne faut pas renoncer à les convaincre et à les accompagner.


Par ailleurs, pour faire face à cette 5ᵉ vague, la vaccination est désormais étendue aux enfants de 5 à 11 ans.
L’offre de ville (médecins, pharmaciens, infirmiers) remplit désormais pleinement son rôle, avec près de 40 % des injections, ce qui complète très utilement la capacité des centres de vaccination, qui a été fortement augmentée depuis trois semaines.
Les 9 centres de vaccination actuellement ouverts dans le département intensifient leur action et sont localisés à : Pont-Audemer, Verneuil d’Avre et d’Iton, Les Andelys, Gisors, Evreux, Bernay, Vernon, Val-de-Reuil, Saint-André.
Des créneaux sont régulièrement disponibles sur les journées du samedi et du dimanche en plus de ceux ouverts en semaine y compris sur des plages horaires élargies en soirée.
La liste actualisée avec les horaires d’ouverture des centres de vaccination de notre département est disponible en permanence sur le site de la préfecture de l’Eure via le lien internet suivant : https://www.eure.gouv.fr/Actualites/Ou-se-faire-vacciner-dans-l-Eure



23/12/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 158 autres membres