Mairie d'Aulnay sur Iton

Mairie d'Aulnay sur Iton

COVID 19 - Point préfecture en date du 15 novembre 2021

John Libbey Eurotext - COVID-19 Actualités

Avec un taux de 53 cas pour 100 000 personnes ayant progressé de 20 % depuis la fin du mois d’octobre, le département de l’Eure rejoint les nombreux départements qui se trouvent désormais au- delà du seuil d’alerte fixé à 50. La moyenne normande est aussi à 53 cas.

 

La pandémie n’est donc pas terminée.

 

Notre département, avec près de 86 % de sa population euroise éligible désormais couverte, compte parmi les départements les mieux vaccinés. La vaccination est ouverte à tous sauf aux enfants de moins de 12 ans.

 

La mobilisation en faveur de la vaccination doit cependant se poursuivre avec volontarisme. En effet, si une personne vaccinée a onze fois moins de risques de se retrouver à l’hôpital en soins critiques, nos concitoyens qui ne sont toujours pas vaccinés demeurent, en corollaire, très exposés. Ils comptent déjà majoritairement dans le nombre d’admissions en soins critiques reparti à la hausse ces jours derniers.

Dans notre département près de 60 000 personnes demeurent toujours en dehors du processus vaccinal n’ayant reçu aucune dose.

 

Pour se faire vacciner dans l’Eure, il est possible :

  • de se rendre dans l’un des 8 centres de vaccination ouverts dans le département (Verneuil d’Avre et d’Iton, Evreux, Pont-Audemer, Saint-André-de-l’Eure, Bernay, Val-de-Reuil, Gisors, Vernon),
  • de se rendre chez un pharmacien qui effectuera à partir du 22 octobre la vaccination contre la grippe mais aussi, concomitamment, la vaccination contre la COVID-19,
  • de solliciter un médecin ou un infirmier.

 

Si des personnes souhaitant se faire vacciner rencontrent des difficultés pour se déplacer, notamment les personnes âgées, deux dispositifs sont accessibles :
– un bon de transport de l’assurance maladie peut être établi sur le fondement d’une prescription médicale,

– une plateforme téléphonique peut être jointe via l’usage d’un numéro vert, le 0 800 730 957, avec pour objectif de mettre en relation avec un professionnel de santé de proximité à même de pouvoir pratiquer une vaccination à domicile.

 

Vous trouverez ci dessous l'arrêté  de monsieur le préfet de l'Eure portant prolongation de plusieurs mesures nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de la gestion de la sortie de crise sanitaire dans le département de l'Eure.

Arrêté D3 SIDPC 21 89 portant prolongation des mesures nécessaires

 

N'oubliez pas que le respect des gestes barrière et le port du masque reste encore le seul moyen de se protéger de la COVID 19 mais aussi des maladies hivernales (grippe, gastro, etc....) qui nous gâchent bien souvent le quotidien

 



16/11/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 158 autres membres