Mairie d'Aulnay sur Iton

Mairie d'Aulnay sur Iton

Défense incendie: la phase de travaux 2022 achevée

Dans notre bulletin municipal "Au fil de l'Ion" du mois de février 2022, nous annoncions qu'un Schéma Communal de Défense Incendie était en phase d'élaboration afin que chaque habitation de la commune puisse être à terme couverte par une défense incendie. En effet, le Règlement Départemental de Défense Extérieur Contre l'Incendie (RDDECI) impose l'obligation d'une ressource en eau à moins de 200 mètres d'une habitation afin que les services de secours incendie puissent assurer efficacement la défense incendie.

De nombreux secteurs de la commune ne répondant à cette obligation, l'élaboration d'un schéma communal s'imposait pour, entre autres, programmer les travaux dans le temps afin d'assurer à terme une protection pour chaque habitation.

Notre document a été approuvé par les services du SDIS de l'Eure et nous avons effectué les démarches pour lancer le chantier de la défense incendie. 

Une première réalisation a été mise en place mi-novembre 2021 par la pose d'un poteau incendie au bas du chemin vert pour que l'intégralité du chemin vert et du petit clos soit couverte.

En ce début du mois de juillet, l'entreprise retenue a effectué la mise place de citernes: une citerne enterrée rue de la forêt (au niveau du terrain communal) et une seconde semi-enterrée au niveau du PN12. Dorénavant toute la rue de la forêt est couverte par la défense incendie ainsi qu'une première partie de la rue François FABER .

Un autre point incendie complète la programmation 2022 qui consiste en une prise d'eau dans l'Iton au niveau du pont du moulin d'Aulnay. Il permet de continuer la protection engagée rue François FABER (jusqu'au niveau de l'église) ainsi qu'une première partie de la rue des moulins.

 

La citerne enterrée rue de la forêt:

Laciterne semi-enterrée rue François FABER:

IMG_1407.jpgIMG_1408.jpg

La pipe d'aspiration du pont Blanchon:

 

IMG_0827

IMG_0830

 

 

 

 

 



06/08/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 158 autres membres