Mairie d'Aulnay sur Iton

Mairie d'Aulnay sur Iton

Le transport du SIVOS

 

Les enfants éloignés de leur école peuvent prendre le car du SIVOS le matin et le soir.

Pour tous, une inscription est nécessaire. Pour obtenir la carte de bus de votre enfant il faudra aller sur le site de transports.normandie.fr

Respecter la période d’inscription sur le site. Après cette période, une pénalité de 20 euros sera appliquée par la Région (sauf en cas de déménagement et changement d’affectation scolaire tardive).

Les enfants scolarisés à Glisolles et venant à l’accueil du soir sont prioritaires à 16 H 30 dans le bus.

 

Nous allons faire un essai sur le 1er trimestre 2023/2024.

Les enfants de Glisolles et Gaudreville pourront être récupérés jusqu’à 17H00 à Glisolles (présence d’un adulte pour les encadrer - coût 1€50 - Ceci pour répondre à la demande de parents qui ont un enfant dans chaque école.

Seul le fonctionnement pourra dire si cette mesure est viable.

 

Monsieur HARLAY conduit le car le lundi et le mardi et Monsieur ARTHUR le jeudi et vendredi.

 

Messieurs HARLAY et ARTHUR et Mesdames BOULARD et VASSEUR assurent l’accompagnement dans le bus le matin, midi et le soir.

 

Pour des raisons de sécurité, les chauffeurs et accompagnateurs veillent au calme dans le car et peuvent être amenées à prendre des sanctions à l’encontre des enfants turbulents. Le car ne peut démarrer que lorsque tous les enfants sont assis. L’agitation dans le car, si elle est compréhensible, peut distraire l’attention du chauffeur et être une cause d’accident.

 

En cas de neige, de verglas brutal ou d’arrêté préfectoral, le car n’assure pas le service pour des raisons évidentes de sécurité.

Pour les enfants d’Aulnay, il n’y a pas de changement. 

Pour les enfants de l’école de Glisolles un repas chaud sera servi le midi sur place et la garderie assurée par le personnel du SIVOS. La garderie commence à 7H30 le matin et se terminera à 18H00 le soir. 

 

Si le bus fonctionne uniquement dans le bourg, c’est-à-dire entre l’école d’Aulnay et celle de Glisolles, les enfants pourront aller à la garderie le matin et le soir comme d’habitude.

 

Toutes les informations relatives à la circulation du bus du SIVOS sont affichées en Mairie de chacune des 3 communes et également sur les sites  www.glisolles.fr  www.gaudreville-la-riviere.com     https://mairie-aulnaysuriton.blog4ever.com

 

POUR LA SECURITE DE TOUS, RAPPELEZ A VOS ENFANTS LA NECESSITE DU CALME DANS LE TRANSPORT SCOLAIRE

 

A noter :

Que le car est également utilisé pour des déplacements pédagogiques sur Evreux et Conches.

 

En cas de grève du personnel enseignant, l’accueil se fait à l’école d’Aulnay et à la cantine avec l’encadrement des personnels SIVOS, mais, si aucun professeur ne travaillele service de car n’est pas assuré et vous devez donc vous charger du transport de vos enfants, s’ils viennent à l’accueil assuré par le personnel SIVOS.

 

HORAIRES DE RAMASSAGE SCOLAIRE

 

 

Horaires sivos 2022-2023

 

 



08/09/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 158 autres membres