Mairie d'Aulnay sur Iton

Mairie d'Aulnay sur Iton

VALORISATION des BOUCHONS de LIEGE

Ne jetez plus vos bouchons de liège

page1image32984

Dans le cadre des actions de solidarité, la commune a souhaité contribuer à la valorisation des bouchons de liège; action menée par l'association La chaîne du liège et ainsi contribuer à leurs actions en faveur de personnes handicapées à mobilité réduite hébergées en résidence.

 

Pour ce faire, un point de collecte a été mis en place en Mairie. D'autres points suivront par quartier afin de compléter l'offre de récupération.

Nous faisons donc appel à tous nos concitoyens pour les sensibiliser sur cette démarche en leur demandant de centraliser chez eux les bouchons en liège et de venir les déposer aux horaires d'ouverture dans le point de collecte situé en Mairie

 

Merci pour votre soutien

 

Présentation de La chaîne du liège:

 

La chaine du liège association composée de bénévoles, récupère et valorise les bouchons de liège en un granulat destiné à l’isolation de combles perdus, conforme aux directives du CSTB.

La vente de ce granulat de liège recyclé finance des loisirs pour des personnes handicapées à mobilité réduite hébergées dans les résidences SECTION du HAVREdes CHARMILLES à Tôtes et CHANTECLER à Imbleville.

 

A consulter:

Flyer de communication

Phase de traitement des bouchons en liège

 

 



30/10/2020
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 158 autres membres