Décharge sauvage
Un écran télé de taille imposante a été découvert derrière le container à verre situé à la mare.🤬 Nos agents communaux ont un planning suffisamment chargé sans s'ajouter des travaux supplémentaires de ramassage des indélicatesses commises par certains qui de plus engendre un déplacement en déchetterie.
Le pire dans cette histoire est que lorsque vous achetez un appareil neuf, le distributeur doit reprendre votre ancien appareil lors de l'achat ou de la livraison. En effet, le vendeur doit reprendre votre ancien appareil gratuitement quel que soit le mode d'achat de votre nouvel appareil : en magasin ou par livraison.
La reprise de l'ancien appareil se fait alors de l'une des façons suivantes :
- Sur le lieu de vente si vous achetez en magasin
- Chez vous si vous vous faites livrer à domicile
Il est aussi possible d'utiliser les déchetteries mises au service des citoyens
Il est rappelé que le fait de jeter un déchet dans un lieu où il ne devrait pas être est considéré comme un dépôt illégal de déchets, plus communément appelé « dépôt sauvage », et ce peu importe la nature ou le volume. Cet abandon de déchets sur un terrain non autorisé est un acte d’incivisme illégal qui dégrade nos paysages, pollue nos sols et cours d'eau. Il peut détériorer les habitats naturels et engendrer un risque sanitaire ainsi qu’un risque d’incendie. On pense souvent que les dépôts sauvages d'ordures ne concernent que les lieux isolés comme les forêts, les bords d’un cours d’eau, … Si ces lieux sont en effet la cible de ces incivilités, déposer des déchets dans le village, est un aussi délit !
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 169 autres membres